Constance de Schompré ne s’arrête jamais !
Maman, influenceuse et fondatrice des studios de sport et de Pilates The New Me, elle deborde d’energie, d’idees et d’envies. Elle nous raconte aujourd’hui son parcours inspirant !
Le parcours d'une avocate devenue entrepreneuse
Constance de Schompré :
« J’étais avocate ! C’était un métier que j’adorais, mais j’avais un peu trop regardé Ally McBeal : je pensais que j’allais plaider toute la journée, alors qu’en réalité je passais les trois quarts de mon temps derrière un ordinateur… Après mon deuxième congé maternité, je ne suis pas revenue : j’ai intégré un incubateur de start-up, j’ai assisté à des masterclass en marketing digital… Et j’ai créé Mumday Mornings ! Je m’adressais à de jeunes mamans, comme moi, à qui je partageais mes bons plans. Puis j’ai commencé à faire des tote bags, des t-shirts, des sweats, des bijoux… Petit à petit, Mumday Mornings s’est retrouvé au Bon Marché et dans de super concepts store ! »
La création de The New Me
C.DS :
« Je développais toujours Mumday Mornings lorsqu’Instagram est arrivé. J’ai alors commencé à partager mon “lifestyle”, c’est-à-dire, “j’aime faire du sport, j’aime manger sainement, j’ai deux enfants, et voilà mes bons plans”, et ça marchait bien ! Puis un jour, je fais un cours de sport à New York : il y avait une énergie de dingue, on parlait, on encourageait les femmes… Bref, j’ai une sorte de révélation et je rentre à Paris avec une seule idée en tête : contacter la fille qui faisait ça à New-York et ouvrir la même chose à Paris ! J’en avais même déjà parlé à ma communauté ! Pour moi, ce concept, c’était “le Nouveau Moi”, “le New Me” ! C’est quelque chose qui m’a vraiment bouleversée, transformée ! Sauf que la meuf à New York me répond “non”… Et c’est sans appel.
J’ai rebondi tout de suite et je me suis dit : “OK, je vais déposer mon concept ! Le sport, j’en fais tout le temps, je vais partager mon énergie et je vais créer des super playlists de musique. Ça va s’appeler The New Me !”. J’y crois et je me laisse un an pour y arriver. Et là, le confinement arrive : je me retrouve dans une maison en Bretagne avec ma maman, mes enfants, mon mari… Sur Instagram, je voyais mes coachs de sport faire du yoga dans leur salon… Et c’est comme ça que je me suis lancée : j’ai donné rendez-vous à ma communauté, j’ai acheté un trépied sur Amazon, j’ai mis ma petite enceinte… Et on a tout de suite été 500, 600… J’ai beau faire du sport tous les jours, ce n’est pas la même chose que de donner un cours, j’étais très impressionnée, c’était fou ! Mais ça a été une réussite et j’ai recommencé deux jours plus tard : on était 2000, la semaine d’après on était 4000… C’était dingue ! «
L'évolution de The New Me
Constance de Schompré :
« À l’époque je n’étais pas coach, et je ne prétendais pas l’être… Depuis, j’ai passé mon diplôme de prof de yoga afin de pouvoir ouvrir un studio. Aujourd’hui, ça fait deux ans que j’ai ouvert mon premier studio : Ça a tout de suite bien marché et d’autres coachs ont alors rejoint l’aventure. Entre temps, j’étais repartie à New York et j’avais vu ces machines de Pilates incroyables… Je suis alors allée voir les banques et j’ai ouvert d’autres studios… Bien sûr, j’ai pris des risques car tout ça allait très vite… Mais aujourd’hui, j’ai huit studios ! C’est ça l’aventure The New Me : des studios de sport, de Pilates et maintenant on va essayer de développer ce concept en province ! »
Retrouver la motivation, toujours !
Constance de Schompré :
« Je me dis qu’on peut toujours aller plus loin, que rien n’est impossible ! Avec les réseaux sociaux, on voit des parcours, des marques qui se créent chaque jour, c’est ultra inspirant ! Si je n’avais pas l’aventure des studio de Pilates The New Me, j’aurais plein d’autres idées ! Je suis certaine qu’on peut avoir plusieurs vies : il y a beaucoup de choses que j’aime, et qui m’intéressent… Aujourd’hui, on a accès à des formations presque à portée de main, il faut prendre des risques ! Evidemment, on me dit souvent “Ah oui, mais c’est facile pour vous, vous avez une vie privilégiée”, mais est-ce vraiment facile de tout quitter ? Ce qui est important, c’est mon épanouissement personnel ! Aujourd’hui, quand je me lève le matin, j’aime ce que je fais, j’aime les rencontres, j’aime créer !
Vous avez devant vous plein d’opportunités ! La vie est tellement courte ! Profitez-en pour faire des choses qui vous font du bien ! »
S'inspirer des meilleures
C.DS :
« Ma mère m’a beaucoup influencée. C’est une femme très courageuse, qui a toujours beaucoup travaillé. Il fallait aussi qu’elle prépare le dîner, qu’elle nous fasse travailler… Je ne l’ai jamais entendue se plaindre. Quand j’étais jeune, je faisais mes études de droit, et le soir, je travaillais dans des restos, j’étais hôtesse… C’est ma mère qui m’a donné cette motivation. Et je la vois aujourd’hui en tant que grand-mère, avec mes enfants, je trouve que c’est une femme formidable… même si de temps en temps, on est en vacances, collées-serrées, et que ça devient électrique entre nous !!
Après, de manière générale, les femmes qui réussissent m’inspirent beaucoup ! Sur les réseaux, je suis plein de filles que je trouve brillantes,elles font bouger les codes et ça, j’adore ! En France, la réussite peut énerver et c’est bien dommage. Voir des femmes qui réussissent me motive, je me dis “J’ai envie d’être comme elles, j’ai envie de me donner les moyens d’y arriver ! ”. »
Le bien-être sous toutes ses formes
Constance de Schompré :
« J’ai toujours été sportive, dans une famille où on ne l’était absolument pas. J’ai pris le contre-pied de mes parents. Lorsque j’étais jeune, je trouvais ça déprimant qu’ils ne fassent pas de sport, et j’allais à la salle toute seule ! J’adorais ça ! Quand j’ai commencé mon métier d’avocate, les filles déjeunaient ensemble à midi ou partaient faire du shopping, moi j’allais à la salle de sport. J’ai vraiment besoin de me dépenser. On me demande souvent si je donne encore des cours dans mes studios de Pilates The New Me… Oui, et heureusement ! C’est vrai que je n’ai pas beaucoup de temps mais donner ces cours me force à libérer ce trop-plein énergie.
Concernant la beauté, j’avais une grand-mère très coquette et elle m’a transmis ce culte de prendre soin de soi et de manger sainement. J’ai aussi une famille qui cuisine beaucoup, mais toujours dans le végétal… Donc j’ai toujours aimé manger de bonnes choses, aimé faire du sport et m’occuper de moi avec plein de produits de beauté ! »